3 mois ago
116 Views

Elsie Lefebvre devient directrice de La Ruche Montréal

Elsie Lefebvre
banner

L’ancienne conseillère municipale Elsie Lefebvre dirigera La Ruche Montréal, une plateforme québécoise de financement participatif, a appris Radio-Canada. Une annonce qui met fin aux rumeurs d’un prochain retour de l’ex-députée péquiste en politique provinciale.

Un texte de Julie Marceau

Selon nos informations, Elsie Lefebvre a eu des discussions sérieuses avec le Parti québécois. Plusieurs scénarios étaient sur la table pour une annonce éventuelle.

Âgée de 38 ans, la mère de deux enfants de 8 et 9 ans préfère toutefois prendre une pause de la politique active pour une meilleure conciliation travail-famille.

La Ruche est un organisme qui permet à des entrepreneurs et des artistes de solliciter l’aide du public pour financer leurs projets.

Plus de 2,3 M$ ont été amassés depuis le lancement de la plateforme à Montréal en 2016. La Ruche compte aujourd’hui des volets dans la région de Québec, dans le Bas-Saint-Laurent, en Mauricie et en Estrie.

L’ancienne conseillère dans Villeray a fait campagne avec Équipe Denis Coderre durant les dernières élections municipales. Elle a fait le saut en politique municipale en 2009, sous la bannière de Vision Montréal, avant de joindre les rangs de Coalition Montréal en 2013, fondé par feu Marcel Côté.

Députée à l’Assemblée nationale de 2004 à 2007, Elsie Lefebvre a longtemps été la plus jeune députée à y siéger.

Source : Radio Canada

  • banner
  • banner