5 mois ago
1238 Views

Elé ASU, Nouvelle Directrice Communication et membre du Comité exécutif du groupe CFAO

Ele ASU
banner

« J’ai le plaisir de vous annoncer ma nomination au Comité Exécutif du Groupe CFAO, en qualité de Directrice de la Communication. Le défi est grand, le bonheur aussi. Merci à toutes les équipes pour l’accueil chaleureux. Présents dans 53 des 54 pays du Continent dans l’auto, la pharma ou le retail…nous tous, les près de 16 000 salariés du groupes, sommes  #OneTeamForAfrica».

C’est par ces mots que l’ancienne présentatrice de l’émission Réussite a annoncé son recrutement.

Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Strasbourg, Elé ASU commence ses premiers pas dans le monde professionnel au ministère français de la culture avant de se tourner vers le journalisme.

Pendant près de sept mois, de Janvier à Juillet 2006, elle co-présente avec Mikaël GUEDJ, l’émission « Direct matin » sur la chaîne Direct 8.

Juste après cette expérience, Elé ASU rejoint Canal +  comme présentatrice du Journal télévisé  au sein de « la matinale » de Septembre 2006 à Juillet 2012.

Toujours en 2012,  lorsque Canal+  rachète  Direct 8, Elé ASU va faire son retour sur D8 pour présenter le journal télévisé. Elle le fera pendant près de trois ans jusqu’en Mai 2016.

Parallèlement au Journal télévisé sur D8, dès Janvier 2014, elle anime également l’émission « Réussite », le magazine de l’économie africaine sur Canal + Afrique.

En 2017, lors de la cérémonie des jeunes talents,  Elé ASU reçoit le prix de la meilleure « Jeune Journaliste de télévision ».

  • banner
  • banner