3 années ago
3927 Views

Dr Elisabeth KACOU, PDG de Pharmivoire Nouvelle et Présidente du Club Africain des Entrepreneurs

drElisabethKacou
  • banner
  • banner

Dr Elisabeth KACOU cumule les casquettes. Depuis 2004, elle la Présidente du Conseil d’Administration de Pharmivoire Nouvelle. Elle préside également le COPHARM qui est un groupement associatif de pharmaciens.

Elle vient de rajouter celle de Présidente du Club Africain des Entrepreneurs. Il s’agit d’une association panafricaine engagée auprès des TPE-PME du continent créée sous l’impulsion du groupe Investisseurs & Partenaires, et ce afin de favoriser les échanges d’opportunités d’affaires, de bonnes pratiques et d’expériences entre les entrepreneurs accompagnés par I&P depuis 2002.

Composé d’une soixantaine d’entreprises, le Club propose à ses membres business development, formation, plaidoyer et vie en réseau afin d’améliorer leurs performances et compétences.

Selon sa Présidente Dr Elisabeth KACOU « le Club Africain des Entrepreneurs se veut avant tout un outil pour renforcer les capacités de management des entrepreneurs. C’est en densifiant son tissu de PME que l’Afrique parviendra à une croissance véritablement inclusive et créatrice d’emplois. En Côte d’Ivoire, les PME représentent 98 % des entreprises formelles mais seulement 20 % du PIB. »

  • banner
  • banner