4 semaines ago
239 Views

Dirigeantes, management au féminin : Découvrez le nouveau numéro du magazine

Dirigeantes
  • banner
  • banner

Le dernier numéro du magazine Dirigeantes est désormais disponible chez tous les marchands de journaux.

Vous pouvez également accéder à la version digitale du magazine pour seulement 1 000 FCFA (1,5 €). Il suffit simplement de nous contacter par WhatsApp au + 237 6 97 68 73 20.

Dans ce numéro, vous découvrirez le point de vue de la Marraine Sally NYOLO. Elle nous rappelle que chaque nouvelle dirigeante est une étoile qui illumine le ciel et nous interpelle sur les mariages précoces. Sally NYOLO a d’ailleurs créé la comédie musicale Zayéné pour sensibiliser sur cette injustice subie par les jeunes femmes.

Bel Lauretta TENE, la Directrice de Publication du magazine Dirigeantes, présente dans son Editorial, les principales articulations du journal. On y trouve justement un tour d’horizon de l’actualité des cadres et dirigeantes à l’échelle de la planète.

Dans le focus, nous revenons sur la 63ème Session de la Commission de la Condition de la Femme de l’ONU qui précise que « le leadership des femmes est plus que jamais nécessaire pour relever les défis mondiaux » et présente les 15 personnalités féminines qui ont lancé depuis le siège des Nations Unies un appel pour davantage de participation des femmes à l’exercice du pouvoir.

Dans la rubrique « Coaching : Vie privée – vie professionnelle », les dirigeantes présentent leurs astuces pour réussir la conciliation entre les deux vies.

La rubrique « Pionnières » revient sur quelques dirigeantes qui ont brisé le plafond de verre.

L’homme HE FOR SHE de ce numéro est ABIY AHMED, le Premier Ministre qui féminise l’Ethiopie.

L’ADN du magazine reste l’analyse du management au féminin et la valorisation des portraits des cadres et dirigeantes. Vous trouverez donc dans ce numéro les parcours et visions de :

BOMENGA Laurelle, l’Administratrice Générale et Manager de la Résidence Le Lys basée à Pointe-Noire au Congo B., la jeune dirigeante qui s’est imposée à la tête de ce groupe hôtelier.

DEGALY WILSON KAMBISSI Suzelle, Directrice Générale de LM Services et Présidente de la Fondation Mère PHILO, une femme ambitieuse qui baisse difficilement les bras.

Berlyne DJOMALEU, Mafu Mbu Ngue  « la Reine qui porte le village » BABONE et Promotrice du Miel de BABONE.

DEBOULET BABOKA Esther, Directrice Générale de GESTRIM OCEAN, la patriote qui veut révolutionner le secteur immobilier au Congo.

Thadaney GAURI, Directrice du Bombay Masala, femme de réseaux et passionnée de la cuisine asiatique.

Bettina GUEMTO-MICHAELIS, Directrice Générale de BUETEC BRODERIE, une industrielle d’exception qui honore son feu mari.

Nathalie Patricia JIWNANI, Fondatrice et Directrice Générale du COCON DE BABOU, une pionnière de la garde d’enfants.

KINZOUNZA Marie-Noëlle, Secrétaire Générale du Conseil Congolais des Chargeurs, une Haute Fonctionnaire au service de l’Etat Congolais.

MPOUMA LOGMO Géraldine Esther, Cheffe de la Cellule de la Communication et des Relations Publiques de CAMWATER, Présidente de l’Association des Femmes Professionnelles de l’Eau et de l’Environnement du Cameroun (AFPEEC) et Coordinatrice francophone du Réseau des Femmes Professionnelles de l’Eau et de l’Assainissement pour l’Afrique (AAE). La fervente militante de la promotion des femmes dans les secteurs de l’eau et de l’environnement.

Marie Christine MOLU BISSOHONG, Cadre commerciale dans une compagnie aérienne, Directrice Générale de CANDY Lingerie et Co-promotrice de l’événement « Ladies’Afterwork », une militante de la cause féminine qui navigue entre plusieurs casquettes de cadre et de dirigeante d’entreprise.

Suzanne NAKONG, Directrice Générale du cabinet ISM, une référence sur le droit OHADA

Anna NGANN Yonn : Styliste, Modéliste, Directrice Générale de KREYANN et promotrice de l’évènement « The K-Walk ».

NKEN KOME Paulette Rachelle, Fondatrice de l’Institut PATCHOULI, une passionnée de la Beauté.

Isabelle PATCHONG, Directrice Technique de DIT à 29 ans, la jeune et très ambitieuse « bébé BOLLORE ».

Danielle Marisa SAMA, Directrice Générale de l’Agence FOCUS et Co-fondatrice de l’évènement « Ladies’Afterwork ». 

Céline SOHAING TAYOU, Directrice Générale de CREATIVE CAKE DISIGN, l’artiste de la pâtisserie.

Le reportage photo sur le Dîner Débat Des Dirigeantes (4D) du 2 mars 2019 sur la « Conciliation vie privée et vie professionnelle pour la performance des entreprises » clôture ce numéro.

Thierry TENE, Directeur de Afrique RSE, et Editeur du magazine Dirigeantes

  • banner