2 semaines ago
62 Views

Des dirigeantes et une membre du Conseil d’administration de RBC comptent parmi les lauréates du prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes

Jacqui Allard
  • banner
  • banner

Encore une fois cette année, des dirigeantes de RBC se sont vu décerner le prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes. Chaque année, le Réseau des femmes exécutives (WXN) souligne les réalisations de femmes canadiennes de divers secteurs qui jouent un rôle d’agent de changement et contribuent à changer les entreprises canadiennes. Les lauréates sont sélectionnées en fonction de leur vision et de leur leadership stratégiques, du rendement financier de leur entreprise et de leur engagement communautaire.

Cette année, des dirigeantes et une membre du Conseil d’administration de RBC ont reçu un prix :

  • Jacqui Allard (photo), première vice-présidente et chef, Stratégie, performance et marketing, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises
  • Dagmara Fijalkowski, chef, Titres mondiaux à revenu fixe et devises, et première vice-présidente et première gestionnaire de portefeuille, RBC Gestion mondiale d’actifs
  • Laurie Pezzente, première vice-présidente et chef de la sécurité, Cybersécurité mondiale, Technologie et exploitation
  • Alice Laberge, membre du Conseil d’administration de RBC

« Notre réussite est attribuable à nos employés et à notre milieu de travail axé sur la diversité et l’intégration, déclare Dave McKay, président et chef de la direction, RBC. Nous sommes fiers que des dirigeantes de RBC et l’une des membres de son Conseil d’administration fassent partie de ce groupe de femmes accomplies et inspirantes. Leur leadership audacieux et leur contribution à l’équipe concrétisent nos valeurs fondamentales en plus de faire avancer l’entreprise. »

Les femmes composent près de 60 % de l’effectif de RBC au Canada, et l’entreprise offre des programmes reconnus par le secteur pour favoriser leur perfectionnement et leur accession à des postes de direction, dont le programme Les femmes et le leadership, des programmes de mentorat et des activités d’apprentissage et d’accompagnement. RBC est aussi un membre fondateur de la division canadienne du Club des 30 %, organisation qui vise à porter à 30 % la proportion globale de femmes siégeant à des conseils d’administration et occupant des postes de haute direction d’ici 2022. Les femmes représentent actuellement 38 % du Conseil d’administration de RBC, ce qui comprend la présidente du Conseil.

Parmi les lauréates des prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentesdes années antérieures, on trouve 19 employées de RBC, 2 membres du Conseil d’administration de RBC et certaines des plus grandes pionnières canadiennes : Margaret Atwood, auteure à succès, Roberta Bondar, astronaute, Arlene Dickinson, chef de la direction, Venture Communications, Christine Magee, présidente, Sleep Country Canada, Michaëlle Jean, ancienne gouverneure générale du Canada et Heather Reisman, fondatrice et chef de la direction, Indigo Books & Music.

La liste complète des lauréates 2018 des prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes de WXN se trouve à l’adresse suivante : www.wxnetwork.com/top-100/top-100-winners.

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Elle doit sa réussite aux quelque 84 000 employés qui incarnent sa vision et ses valeurs. Ensemble, ils exécutent une stratégie visant à contribuer à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. RBC étant la plus importante banque au Canada et l’une des plus grandes au monde selon la capitalisation boursière, elle est dotée d’un modèle d’affaires diversifié accordant une place importante à l’innovation et offrant une expérience exceptionnelle à quelque 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, allez à rbc.com.

Source : RBC Groupe financier

  • banner
  • banner