7 mois ago
511 Views

Clara GAYMARD, Cofondatrice du fonds Raise, Administratice d’entreprise et Présidente du Women’s Forum

Clara GAYMARD
banner

Clara GAYMARD est membre du Conseil d’Administration de Veolia, Bouygues, Danone, LVMH et SAGES. Elle est également Présidente du Women’s Forum depuis 2015.

Elle est par ailleurs membre du Conseil d’Administration de la Fondation du Collège de France, Administratrice de la Fondation Valentin Haüy et d’IMS Entreprendre pour la Cité.

Ancienne élève de l’École Nationale d’Administration (ENA, promotion 1986, Denis Diderot), Clara GAYMARD est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris et Licenciée en Droit et en Histoire.

Elle a exercé de nombreuses fonctions au sein de la Haute Administration de 1982 à 2006. Avant d’intégrer l’ENA, elle est attachée d’administration au cabinet du maire de Paris entre 1982 et 1984.

À la sortie de l’ENA, elle entre à la Cour des comptes comme auditrice, et est promue conseillère référendaire en 1990.

Clara GAYMARD devient ensuite Adjointe au Chef des Services d’Expansion Economique au Caire (1991-1993), puis Cheffe du Bureau de l’Union Européenne (sous-direction d’Europe Nord-Sud) à la Direction des Relations Economiques Extérieures (DREE) du Ministère de l’Économie et des Finances.

Elle est appelée en juin 1995 par Colette CODACCIONI, Ministre de la Solidarité entre les générations, comme Directrice de son cabinet.

Elle est ensuite sous-Directrice de l’Appui aux PME et de l’Action régionale à la DREE (1996-1999), puis Cheffe de la mission aux PME (1999-2003).

À partir de 2003, Clara GAYMARD est nommée Ambassadrice Itinérante, déléguée aux investissements internationaux et Présidente de l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII).

Elle rejoint en 2006, l’entreprise General Electric (GE), qui lui confie la Présidence de GE en France, puis celle de la région Europe du Nord-Ouest de 2008 à 2010.

Clara GAYMARD est nommée en 2009 Vice-Présidente de GE International chargée des grands comptes publics (GE International for Government Sales and Strategy), puis, en 2010, Vice-Présidente chargée des Gouvernements et des Villes, sous la présidence de Jeffrey R. IMMELT. En 2014, elle participe à l’équipe de négociation lors de l’acquisition de la partie énergie d’Alstom.

Elle a quitté GE à la fin de l’année 2015 pour se consacrer à des mandats d’administrateur et au fonds de dotation Raise.

  • banner
  • banner