1 mois ago
43 Views

CIBC annonce l’émission des premières obligations sociales Women in Leadership au Canada

Susan Rimmer
  • banner
  • banner

Ces nouvelles obligations visent les investisseurs institutionnels en titres à revenu fixe qui misent sur les entreprises qui accordent la priorité à la diversité des genres dans les postes de direction.

La Banque CIBC a annoncé aujourd’hui l’émission des premières obligations sociales au Canada à mettre l’accent sur les entreprises qui font preuve d’un engagement démontré à l’égard de la promotion des femmes aux postes de direction. Les obligations aideront à répondre à la demande croissante des investisseurs institutionnels pour des placements socialement responsables et à accroître la sensibilisation à l’égard de l’importance de la diversité des genres au sein des entreprises canadiennes.

Dans le cadre de ces nouvelles obligations, les services de financement d’entreprises de la Banque CIBC s’appliquent dans la mesure où :
  • un minimum de 30 % des postes de direction ou des sièges sur le conseil d’administration sont occupés par des femmes;
  • les entreprises ont signé l’Accord Catalyst 2022;
  • les entreprises incluses ont au moins une femme qui siège au conseil d’administration et au moins une femme qui occupe un poste de direction.

« Ces nouvelles obligations sociales qui mettent l’accent sur la diversité des genres offriront une nouvelle option de placement sur le marché des obligations destinées aux investisseurs institutionnels. De plus, elles tiennent compte de la demande croissante des clients pour des placements socialement responsables, a affirmé Susan Rimmer (photo), directrice générale, Services financiers aux entreprises à l’échelle mondiale pour CIBC Capital Markets.

Des obligations sociales qui mettent l’accent sur les femmes aux postes de direction envoient un message clair quant à l’importance de la diversité des genres en tant qu’impératif organisationnel » a-t-elle renchéri.

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d’envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle est composée de trois principales unités d’exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Marchés des capitaux. Marchés des capitaux CIBC offre des produits et des services intégrés de réseau mondial, des services consultatifs en placement, des services de financement d’entreprises et des services de recherche de premier plan aux grandes entreprises, aux gouvernements et à des clients institutionnels à l’échelle mondiale

  • banner
  • banner