3 mois ago
260 Views

Chantal de Vrieze nommée responsable Belux par Econocom

Chantal de Vrieze
  • banner
  • banner

Déjà passée par l’entreprise de services et de distribution IT, Chantal de Vrieze fait son retour chez Econocom en tant que managing director pour la Belgique et le Luxembourg.

En revenant chez Econocom, Chantal de Vrieze retrouve une maison qu’elle connait bien. Nommée managing director pour la zone Belux, elle a en effet déjà passé 14 ans au sein de l’entreprise de services et de distribution IT. Elle aura pour mission de façonner les ambitions de croissance d’Econocom en Belgique et au Luxembourg et de déployer le plan stratégique « e for excellence ». Avec ce dernier, la SSII entend se focaliser sur la croissance, la qualité et la satisfaction de ses clients grâce à des solutions intégrées dans quatre domaines d’expertise : le lieu de travail numérique, les infrastructures TIC, la transformation numérique et le financement. Des enjeux cruciaux alors que l’entreprise traverse une zone de turbulences, notamment dans ses activités françaises.

« Aujourd’hui, le marché glisse d’une logique de propriété à une logique d’utilisation, avec, dans la foulée, une demande croissante de solutions « as a service » et de combinaisons produit/service. C’est une formule attrayante pour les clients. Proposant un mix unique de produits, de services numériques et de financement, Econocom est parfaitement positionné pour supporter ces nouveaux modèles d’exploitation », a expliqué Chantal De Vrieze dans un communiqué.

Un retour professionnel donc, mais également géographique, puisque durant son premier passage dans l’entreprise, Mme De Vrieze a été country manager BeLux puis BeNeLux. Après cette expérience, elle avait pris la tête d’Altran Belgique, où elle a officié jusqu’au mois d’août dernier. Parallèlement à sa nouvelle activité chez Econocom, elle continue de siéger dans les conseils d’administration de plusieurs grandes sociétés belges cotées en bourse comme Picanol, Axa Belgium ou Guberna.

Bastien LION

Source : Distributique

  • banner
  • banner