8 mois ago
232 Views

Cameroun – Football féminin: La consultante sportive Ghislaine Bebom remporte le prix d’Excellence du leadership féminin sportif en Hollande

Ghislaine Bebom
banner
Grâce à son projet intitulé «projet de viabilisation de féminisation et de professionnalisation du football féminin au Cameroun», elle a devancé une américaine et une chinoise en lice pour ce prix.

C’est une information relayée dans l’édition du 3 janvier 2018 du quotidien Le Jour. L’analyste et consultante sportive camerounaise Ghislaine Bebom (avec ses trophées sur la photo) vient de remporter au Pays Bas, le prix d’Excellence du leadership féminin sportif. Elle était en compétition pour la première place avec une américaine et une chinoise.

Elle les a devancées grâce à son projet sportif de 27 pages. Elle l’a intitulé «projet de viabilisation de féminisation et de professionnalisation du football féminin au Cameroun». Le slogan dudit projet est «gagnons du terrain». Le 1er janvier 2018 elle a donc reçu son trophée à Amsterdam, aux Pays bas. «On va monter en puissance dans les autres pays. A dire qu’on a jeté ce projet dans la poubelle ici dans mon pays. Incroyable aliénation. C’est ça mon pays», a-t-elle réagi.

Notons que cette nouvelle distinction vient s’ajouter à de nombreuses autres, qu’a reçues celle qui porte aussi la casquette de coordinatrice technique des Jeux de la Fenasco ligue A.

Egalement manager général de Louves Minproff Ghislaine Bebom, a reçu le 5 mars 2017 le trophée du Meilleur analyste sportif d’Afrique, décerné par la Diaspora africaine mondiale à Abidjan en Côte d’Ivoire lors des assises de ce regroupement. Rappelons qu’en 2010, elle avait décroché le prix de meilleure femme de développement des projets. Ce prix est décerné par le Français Antoine Gérard, président de l’association Amitié France-Cameroun.

Josiane Rose NDANGUE

Source : CIN

  • banner
  • banner