3 mois ago
149 Views

Briser le plafond de verre

reseau
banner

Cet hiver, des réseaux économiques féminins ont présenté 25 propositions pour accélérer la mixité femmes-hommes dans le monde des affaires. En présence des secrétaires d’État Mounir Mahjoubi et Delphine Geny-Stephann, cette soirée inédite (photo ci-dessus) avait pour objectif de parler d’une seule voix sur « cette grande cause nationale » et de souligner le caractère d’urgence lié aux actions à entreprendre autour des femmes dans le travail.

Le réseau Dirigeantes Actives 77, engagé dans ce combat depuis des années, a ainsi formulé la proposition de « permettre aux femmes, qui en feraient la demande, de consulter les feuilles de paie des collègues de même grade ». Un moyen très simple de pouvoir vérifier si les employeurs respectent la loi et de pouvoir réduire les inégalités.

Pour Florence Sandis qui conjugue une expérience de plus de 20 ans dans l’audiovisuel et une expertise en développement personnel, notre société est sans aucun doute en train de vivre une véritable mutation, « celle qui permettra aux femmes et aux hommes de trouver leur place en harmonie, pour, à terme, mieux vivre, travailler et réussir ensemble ».

Cette experte en égalité femmes-hommes et leadership au féminin, elle publie aux Éditions Michel Lafon un livre intitulé Brisez le plafond de verre : 12 clés pour réussir au féminin, pour aider à surpasser ce fameux syndrome.

Elle a, par ailleurs, créé cet automne le mediaClub’Elles, « parce que libérer la parole, c’est bien, mais il faut aussi libérer le regard, et cela passe en partie par l’image que l’on donne des femmes à travers les médias ». Plus de 200 personnes des médias étaient présentes à son inauguration, dont Marie-Christine Saragosse, P.-D.G. de France Médias Monde et marraine du médiaClub’Elles. Il est ainsi prévu de faire remonter des propositions auprès d’institutions comme le CSA.

Anne MOREAUX

Source : Affiches Parisiennes

  • banner
  • banner