2 semaines ago
142 Views

Basani Maluleke, PDG d’African Bank et première femme noire à la tête d’une banque en Afrique du Sud

Basani Maluleke
banner

Depuis le 1er avril, Basani Maluleke a pris pleinement ses nouvelles fonctions de PDG d’African Bank, l’une des plus importantes banques de détail d’Afrique du Sud. 

A seulement 42 ans, Basani Maluleke vient d’être nommée PDG d’African Bank. Elle rentre ainsi dans l’histoire de son pays, puisqu’elle devient la première femme noire à la tête d’une banque en Afrique du Sud.

Qui est-elle ?

Au cours de son mandat de chef de division, Maluleke a été responsable de la formulation et du positionnement de la stratégie de croissance de la division et a restructuré l’activité afin de rapprocher les clients fortunés des banquiers privés seniors. Elle a également recruté les banquiers privés seniors et supervisé le déploiement du centre d’appel des clients privés.

Le 3 novembre 2016, déjà, Basani Maluleke reçoit les honneurs de la meilleure femme d’affaires de Comair

Le jeudi 27 octobre au soir, Emperors Palace a de nouveau accueilli les Black Business Quarterly Awards, qui récompensent les hommes et les femmes qui ont contribué à réduire les inégalités et à stimuler la croissance économique, et à célébrer l’excellence des entrepreneurs noirs. Parmi les lauréats, Basani Maluleke.

Paul KANATE
  • banner
  • banner