7 mois ago
384 Views

Armelle Mesnard, nouvelle directrice des ressources humaines et des relations sociales du CEA

Armelle Mesnard
  • banner
  • banner

Elle a pris fonction le 1er septembre 2018.

Diplômée en 1989 d’un DESS de gestion des Ressources Humaines, relations sociales et industrielles de l’Université Paris IX Dauphine, Armelle Mesnard rejoint le CEA en 1996 après avoir occupé plusieurs postes en tant que responsable des affaires juridiques et sociales puis responsable des ressources humaines.

D’abord employée au sein de la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales du CEA (DRHRS), elle devient adjointe au Chef du personnel du centre CEA de Saclay en 1997, en charge des relations sociales.

En 2001, elle devient Chef du personnel du centre CEA de Grenoble puis est nommée, en 2003, Directrice des Ressources Humaines et de la formation à la Direction de la Recherche Technologique (DRT) du CEA.

De 2006 à 2014, elle occupe les fonctions d’adjointe au Directeur d’Institut INAC, Institut Nanosciences et Cryogénie1  de la Direction de la Recherche Fondamentale (DRF) du CEA puis est mise à disposition de l’Université Grenoble Alpes de 2014 à 2017 où elle est nommée directrice de la coordination opérationnelle et services aux laboratoires.

De retour au CEA début 2017, elle y occupait jusqu’à aujourd’hui la fonction d’adjointe à la Directrice d’Institut INAC.

Armelle Mesnard est chevalier dans l’Ordre national du Mérite.

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel (EPIC).​

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l’innovation, le CEA intervient dans quatre domaines : la défense et la sécurité, les énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables), la recherche technologique pour l’industrie et la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de l​a vie).

  • banner
  • banner