12 mois ago
628 Views

Amina Hersi Moghe, la puissante businesswoman d’origine somalienne qui domine l’économie ougandaise

Amina Hersi Moghe
  • banner
  • banner

L’entrepreneure est l’une des personnalités les plus riches d’Ouganda. Elle est à la tête d’un empire immobilier où figurent les plus belles propriétés du pays notamment le Oasis Shopping Mall à Kampala et le très chic complexe Laburnam Courts Apartmets dans la prestigieuse commune de Nakasero.

Son groupe est également l’un des plus importants distributeurs de ciment et d’autres matériaux de quincaillerie. Via sa société d’investissement, Horyal Investment Holding Company Limited, elle a également investi 120 millions de dollars pour la construction d’Atiak sugar factory, la première compagnie sucrière dans le nord de l’Ouganda et aussi le premier projet industriel à grande échelle du coin.

Amina Hersi Moghe est née à Bungoma dans l’est du Kenya, des parents venus de la Somalie. Sa mère était une éminente femme d’affaires. Amina Hersi Moghe a fait des études de comptabilité et possédait un magasin de vente de matériel à Bungoma. Elle a pris le risque entrepreneurial de quiter le Kenya et d’ouvrir une quincaillerie à Kampala en 1996, avant de se lancer dans l’immobilier. Ce qui lui permet aujourd’hui d’être une femme d’affaires à succès.

Patrick NDUNGIDI
Source : In
Crédit photo : Newz.ug

 

  • banner
  • banner