2 mois ago
120 Views

AmCham: des recommandations concrètes au «Women in Business Summit»

Amcham
  • banner
  • banner

Casablanca – La deuxième édition du sommet annuel «Women in Business Summit», qui vient d’être organisée à Casablanca par la Chambre de Commerce Américaine au Maroc (AmCham) sous le thème: “Avancer les capacités entrepreneuriales des femmes au Maroc”, a connu ‘’la participation de 80 femmes entrepreneuses et a produit des recommandations concrètes aux acteurs de l’écosystème entrepreneurial au Maroc, souligne la Chambre dans un communiqué’’.

Il s’avère que ‘’les incentives auxquelles sont éligibles les entreprises féminines existent’’, assure l’AmCham, à la suite de ce sommet, notant la difficulté de trouver l’information et la lourdeur des procédures administratives. Et d’ajouter que ‘’les défis à relever au quotidien par les femmes entrepreneuses sont nombreux’’.

Parmi ces défis, la Chambre fait part de ‘’l’accès au marché’’, des ‘’ressources humaines non qualifiées’’ et du ‘’non respect de la propriété intellectuelle’’.

Concernant la problématique de l’accès au financement, le communiqué précise que ‘’les participants de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement, la Caisse Centrale de Garantie, NUMA et SEAF Morocco Capital Partners, ont confirmé que le financement est disponible et la garantie de la CCG peut aller jusqu’a 80% pour garantir un prêt’’. Mais, fait remarquer la même source, ‘’là aussi il faut être au courant de ces programmes et les réclamer de plein droit à son banquier’’.

‘’Pour les startups innovantes, Innov invest est en marche et les partenaires Seaf Morocco Capital Partners et Numa Casablanca ainsi que les autres partenaires ont déjà procédé à la sélection de startups innovantes et assurent leur mentoring, formation et accélération’’, soutient l’AmCham qui enregistre que ‘’les participantes au sommet ont été ravies de prendre part aux ateliers de développement personnel et professionnel et ont bénéficié de pratiques et outils sur le leadership et le Mindfullness’’.

Elle ajoute, enfin, que les partenaires du sommet ont confirmé leur soutien à la prochaine édition, prévue en 2019.

Source : Mafrique

  • banner
  • banner