10 mois ago
1011 Views

Amandine OHAYON, nouvelle Présidente Directrice Générale de Pronovias

Amandine Ohayon
  • banner
  • banner

C’est dans un communiqué daté du 9 janvier 2018 que le Conseil d’Administration de Pronovias, leader mondial de la robe de mariée a annoncé sa nomination.

Mais Amandine OHAYON ne prendra officiellement ses fonctions de PDG que le 1er mars 2018.

Elle a passé près de 20 ans au sein du groupe L’Oréal et dispose d’une expérience reconnue dans l’industrie du luxe, ayant acquis de larges compétences relatives au lancement de nouveaux produits, au développement et à l’internationalisation de marques, à la distribution multicanaux, au marketing digital, à l’évènementiel et au sponsoring pour les plus grandes marques de luxe du groupe français dont notamment Lancôme, Kiehl’s, Shu Uemura, Biotherm, Armani et YSL.

Amandine OHAYON a démarré sa carrière au sein du groupe LVMH avant de rejoindre L’Oréal en 1999 en tant que Cheffe de Produit International pour Lancôme. Elle a ensuite occupé plusieurs postes au sein du groupe, notamment celle de Directrice Générale pour YSL et Armani Beauty pour le Royaume-Uni et l’Irlande.

Son évolution rapide au sein de L’Oréal l’amènera ensuite à diriger l’ensemble de la division L’Oréal Luxe pour la région (17 marques et 3 200 employés). Au cours de ces dernières années, Amandine OHAYON aura notamment permis au groupe français de se développer fortement et d’étendre sa présence dans la région, d’accroître ses compétences digitales, de renforcer ses relations avec les partenaires clés du groupe et de créer une véritable culture d’entreprise.

Elle est titulaire d’un MBA de l’ESSEC et est diplômée de l’Ecole Normale catholique.

  • banner
  • banner