1 année ago
375 Views

Alicia BOLER DAVIS, Vice-Présidente Exécutive Fabrication Mondial et membre du Comité Exécutif de General Motors

Alicia Boler Davis
  • banner
  • banner

Elle a été nommée à ce poste en juin 2016. Ses responsabilités comprennent l’ingénierie de fabrication et les relations de travail. Elle est membre du Comité Exécutif de General Motors (GM) et du Conseil d’Administration de GM Korea. Elle rend compte directement à Mary BARRA, PDG de GM.

Avant cette affectation, Alicia BOLER DAVIS était Senior Vice-Présidente  Global Connected Customer Experience depuis Décembre 2014, où elle a dirigé les activités des clients connectés de l’entreprise, y compris les initiatives de mobilité personnelle en milieu urbain de GM.

En février 2012, Alicia BOLER DAVIS a été nommée Vice-Présidente, Customer Experience aux États-Unis. Plus tard dans l’année, Global Performance et U.S. Expérience client. Sous sa direction, GM a amélioré la qualité des véhicules et a fondamentalement redéfini le service à la clientèle et son interaction avec les clients grâce aux réseaux sociaux et aux centres d’engagement des clients.

Précédemment, Alicia BOLER DAVIS travaillait pour les installations de l’Assemblée d’Orion et du Pontiac Stamping, ainsi que comme Directrice des Véhicules et Ingénieur en chef des véhicules, North America Small Cars, qu’elle a occupé jusqu’en janvier 2012.

Auparavant, elle était Responsable de la Planification à Lansing, au Michigan, Consolidated Operations et Arlington Assembly, au Texas, où elle a été la première femme afro-américaine à être Directrice d’Usine dans une usine de fabrication de véhicules GM.

Alicia BOLER DAVIS a débuté sa carrière en 1994 en tant qu’ingénieur de fabrication à la division Midsize / Luxury Car à Warren, au Michigan. Au cours de sa carrière, elle a été responsable de la fabrication, de l’ingénierie et du développement de produits.

Grâce à ses réalisations professionnelles et communautaires, Alicia BOLER DAVIS a reçu plusieurs distinctions.

En 2014, elle a été nommée technologue de l’année par le magazine Women of Colour. En 2013, le magazine Fortune l’a classée parmi les 10 femmes les plus puissantes de l’industrie automobile. En 2010, Alicia BOLER DAVIS figurait dans sa liste des 100 principales femmes de l’industrie automobile nord-américaine.

Elle siège au Conseil d’Administration de General Mills, est membre du Conseil Consultatif McCormick de l’Université Northwestern et est membre du Conseil d’Administration de la Care House du Comté d’Oakland.

Alicia BOLER DAVIS sert également d’agent de liaison entre le  Conseil d’Administration de General Motors et GM WOMEN.

Elle est titulaire d’un Bachelor’s en génie chimique de la Northwestern University, d’un Master’s en Sciences de l’Ingénierie du Rensselaer Polytechnic Institute et d’un MBA de l’Université de l’Indiana.

  • banner
  • banner