2 années ago
1399 Views

Aissata DIAKITE : Fondatrice de Zabbaan Hoding pour la fabrication des jus naturels

Aissata DIAKITE1
  • banner
  • banner

Elle a développé très tôt sa passion pour le secteur agricole et agroalimentaire afin de contribuer à l’émergence économique de l’Afrique. En 2014, Aissata DIAKITE fut la première lauréate malienne du programme international technico-économique « Entrepreneurs en Afrique » piloté par l’agence Campus France pour l’émergence des PME et TPE en Afrique dans les domaines porteurs.

Grâce à ce projet de développement qui implique la France et le Mali, le Préfet de Paris lui a remis le titre de séjour “compétences et talents” pour l’encourager et l’accompagner dans la mise en place de ses projets. A 27 ans, Aissata DIAKITE lance sa propre marque de nectar, Zabbaan dont la production fruitière se trouve au Mali et le département communication en France.

Aissata DIAKITE  a son actif un diplôme  de TECOMAH, de  l’Ecole de la Chambre de Commerce et Industrie de Paris. Elle est aussi détentrice d’un Master spécialisé « MD2A » Manager du Développement d’Affaires en Agrobusiness en Apprentissage obtenu en 2013.

En 2014, elle passe un séjour d’immersion au Royaume Uni à CHURCHILL HOUSE School of English Language.

Consciente des enjeux de l’entrepreneuriat, la jeune entrepreneure  met en place le Forum Jeunesse Entrepreneuriat et Sécurité Alimentaire en partenariat.

Il faut ajouter que  Aissata DIAKITE est aussi  consultante pour l’organisation internationale de la francophonie comme experte de son programme pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes qui couvrent 12 pays d’Afrique subsaharienne.

Pensée: Aïssata DIAKITE

  • banner
  • banner