1 mois ago
108 Views

Aguibou BARRY, L’entrepreneure à multiples casquettes passionnée par l’Humain

Aguibou-BARRY3
banner

Après le Lycée Sylla LAMINE en Guinée où elle obtient son Baccalauréat en Sciences Sociales, Aguibou BARRY s’envole pour l’Algérie et s’inscrit à l’Université Abderrahman Mira de Bejaïa en 2010.

Elle y passe quatre ans et en sort avec un Doctorat en Sociologie des Organisations.

Au sortir de là, elle intègre le monde professionnel comme étudiante stagiaire à la CAAT, la Compagnie Algérienne des Assurances. Pendant quatre mois, elle est en charge de collecter les courriers journaliers pour transmission au Directeur des Ressources Humaines.

De retour en Guinée, en Octobre 2014, elle intègre la fonction publique notamment au ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’étranger pendant près de huit mois.

Femme battante et assoiffée de challenges mais surtout passionnée par l’humain, Aguibou BARRY va quitter allègrement la tranquillité de la fonction publique pour la Restauration.

Ainsi donc, en Septembre 2015, elle est recrutée comme Responsable de la chaîne d’Approvisionnement au Restaurant « le Bistrot Parisien ».

Quatre mois après, elle se lance dans l’entreprenariat  et met en place GUINEE FACILITIES spécialisée dans l’assistance des investisseurs désireux de se rendre et d’investir en Guinée.

Très vite, notre entrepreneure se rend compte des opportunités et de sa capacité à entreprendre. Elle met en place en Juillet 2017, ZJ ALLIANCE, une société de transport de personnes et de marchandises par voie routière. Spécialisée aussi en Management, Organisation et Développement commercial.

Puis, en Décembre 2017, elle créée Zoemarket, un marché couvert et qui propose des produits frais durant toute l’année.

  • banner
  • banner