3 mois ago
275 Views

Afrique du Sud : Lillian Barnard nommée Directrice générale de Microsoft

Lillian Barnard
  • banner
  • banner

Elle est entrée en fonction depuis le 1er mars 2019, la première femme à occuper ce poste depuis que Microsoft a réinvesti dans le pays au début des années 90.

Diplômée en commerce et en économie d’entreprise de l’université du Cap occidental en Afrique du Sud, Lillian Barnard est actuellement Directrice de l’unité du secteur public chez Microsoft Afrique du Sud. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des TIC, où elle a occupé des postes de direction en Afrique du Sud et à l’international. Elle a dirigé avec succès de nombreuses grandes équipes de vente aux niveaux local et mondial.

Avant de rejoindre Microsoft, Lilian Barnard a occupé le poste de directrice des ventes chez Vodacom d’octobre 2014 à août 2016. Avant cela, elle a travaillé pour IBM pendant 15 ans, dont 7 années aux sièges basés en France et en Suisse, où elle a occupé de nombreux postes clés qui lui ont permis de voyager énormément à travers le monde.

Elle a siégé aux conseils d’administration de Vodacom Afrique du Sud, de la compagnie aérienne Mango et de l’organisation à but non lucratif Dad-fund.

Selon Microsoft, Lillian Barnard est très passionnée par l’autonomisation et l’avancement des femmes. Ainsi, elle est la marraine du programme international de sensibilisation et de mentorat « Dream Girls » en Afrique du Sud.

En outre, explique l’entreprise, au cours de son mandat chez Microsoft, Lillian Barnard a réuni une solide équipe du secteur public qui a fourni des solutions numériques innovantes et a contribué à transformer numériquement le gouvernement sud-africain

En outre, elle a également joué un rôle de premier plan dans la relance du chapitre sud-africain de Women@Microsoft et dans la promotion d’une culture qui prône l’égalité des genres sur le lieu de travail.

« Lillian est une professionnelle chevronnée avec des capacités éprouvées et une solide compréhension de la région. Nous pensons qu’elle est la personne idéale pour assumer ce rôle et renforcer l’engagement de Microsoft en Afrique du Sud pour alimenter la croissance économique, générer la prospérité et transformer les industries et les sociétés », a fait savoir Microsoft.

Récipiendaire de nombreux prix, Lillian Barnard est également conférencière, auteure et mentor.

Son livre de citations «I Hope you feel Inspired» a été publié en septembre 2014 et est disponible sur Amazon.com.

Patrick Ndungidi

Source : Africanshapers

  • banner
  • banner