4 mois ago
289 Views

ACTU, CRTV : DÉBAT SUR LA CONCILIATION VIE PRIVEE ET VIE PROFESSIONNELLE

IMG_5973
  • banner
  • banner

Ce Jeudi 21 Mars 2019 à 9H00 sur la CRTV Radio, Chaîne Nationale de Radio et de Télévision Camerounaise, Mme Bel Lauretta TENE, Directrice de Publication du magazine Dirigeantes prendra part à un débat sur la « conciliation vie privée et vie professionnelle » au côté de Madame Isabelle Lafortune MAKOTA, Inspectrice Principale des Affaires Sociales, Déléguée Régionale de la Promotion de la Femme et de la Famille pour le Littoral et bien d’autres femmes.

En effet, le magazine Dirigeantes a pour but de valoriser et promouvoir les femmes cadres et cheffes d’entreprises afin d’inspirer et de booster d’autres femmes.

Au-delà de la rédaction des portraits, Dirigeantes étudie le Management au féminin et fait également des analyses sur la conciliation vie privée et vie professionnelle.

Nous avons déjà discuté avec plus de 200 femmes cadres et cheffes d’entreprises, parmi les difficultés rencontrées dans leurs parcours professionnels, elles évoquent la question de la conciliation vie privée et vie professionnelle. Et, compte tenu de son importance, nous avons retenu ce thème lors de nos deux dernières éditions du Dîner Débat Des Dirigeantes (4D) du 3 Mars 2017 et du 02 Mars 2019.  C’est une question très préoccupante car la femme a besoin de s’épanouir professionnellement. Ce sera donc un plaisir de partager ce plateau avec d’autres femmes afin de débattre de ce sujet

Il s’agit pourtant d’une question cruciale dans un monde où la matière première est désormais la matière grise.

Avec l’optimisation des process industriels et l’explosion de l’économie des services, la compétitivité des entreprises repose de plus en plus sur la productivité du personnel.

Pourtant, en franchissant le seuil de la porte de l’entreprise, le salarié ne laisse pas à l’entrée ses problèmes personnels et vice versa.

Ce vase communicant entre la sphère privée et la sphère professionnelle nécessite la recherche d’un difficile équilibre indispensable à l’épanouissement des salariés et nécessaire à une implication maximale dans leur travail.

Après le constat des entreprises, les études scientifiques démontrent de plus en plus que le bonheur des salariés améliore la productivité de l’entreprise.

Pourtant né aux Etats-Unis, le poste de Chief Happiness Officer (CHO) : Responsable du Bonheur en Entreprise prend de l’ampleur en Europe.

Par ailleurs le World Economic Forum a également démontré que l’absence d’un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle est l’un des principaux freins à l’ascension des femmes en entreprises.

La rédaction.

 

  • banner