10 mois ago
235 Views

8 femmes : le supercasting féminin de “Ocean’s 8”

8-femmes-supercasting-feminin-ocean-8_exact1900x908_l
  • banner
  • banner

AVANT-PREMIÈRE – Casting 100 % féminin, suite d’une trilogie culte, Ocean’s 8 est l’un des films les plus attendus de 2018.

On peut déjà le dire, le casting d’Ocean’s 8 est l’un des plus impressionnants de l’année. Un minimum pour ressusciter un groupe de braqueurs digne de la trilogie culte de Steven Soderbergh, sortie entre 2001 et 2007. Ou plutôt un groupe de braqueuses. Et de haute volée : Sandra Bullock incarne Debbie Ocean, la sœur de Danny (George Clooney), Cate BlanchettRihanna (Ririiiii en hackeuse pro !), Sarah Paulson, Helena Bonham-Carter, Mindy Kaling et une petite nouvelle, Awkwafina.

Leur cible ? Non pas un casino mais le gala du MET (Metropolitan Museum of Art), à New York, où les actrices sont invitées tous les ans, et plus précisément, un collier à 150 millions de dollars ornant le cou d’Anne Hathaway. L’occasion jouissive de juger les capacités d’actrices d’Anna Wintour et de Kim Kardashian dans leur propre rôle… Soderbergh, passé ici à la production avec George Clooney, a laissé les manettes à Gary Ross (Hunger Games, Pur Sang : la légende Seabiscuit), mais la bande-annoncelaisse présager pour ce spin-off un spectacle plutôt explosif. Et une apparition surprise de George ?

Ocean’s 8 de Gary Ross (États-Unis). Sortie prévue en juin 2018. Sarah Paulson, Sandra Bullock et Rihanna à l’affiche d’Ocean’s 8.

Perrine SABBAT

Source : Grazia

  • banner
  • banner