1 année ago
653 Views

8 étapes pour réveiller la femme leader qui sommeille en toi

Patience Ngoba Mushidi1
  • banner
  • banner

Une partie importante du succès dans la vie est la capacité à diriger. Il est important que nous ne soyons pas seulement capables de diriger les autres, mais que nous soyons prêtes à nous conduire nous-mêmes. Personne ne réussit dans la vie en suivant simplement les autres. Parfois, nous devons simplement nous imposer un nouveau chemin audacieux.

Je m’appelle Patience et j’ai à cœur de parler à la femme belle,intelligente, multi-talent qui repose en toi.

Être un femme leader est plus que simplement être écouté par une grande foule . Une femme leader doit agir. Trop souvent, nous acceptons simplement que quelqu’un ressemble un leader et trop rarement nous regardons les actions que le leader effectue – mais c’est en réalité le vrai test du leadership.

Cependant, pour devenir nous-mêmes de excellentes leaders, nous devons nous concentrer sur des actions plutôt que sur de simples apparences. Le titre de cet article fait référence à huit étapes, mais ne les considère pas comme des étapes progressives comme le décrivent tant de recettes ou de manuels d’instructions. Au lieu de cela, pense à ces actions que tu devras prendre régulièrement.

D’abord, sois attentive aux nouveaux potentiels. La “réalité” n’est pas absolue mais plutôt soumise à un changement constant. Pense aux inventeurs, aux explorateurs et aux agents du changement social qui ont atteint la grandeur. Certains pourraient simplement dire que certaines personnes réussissent parce qu’elles ont de la chance d’être au bon endroit au bon moment. Peut-être, mais s’ils n’avaient pas eu les yeux ouverts pour l’occasion, cela n’aurait pas eu d’importance qu’ils soient au bon endroit ou pas.

Deuxièmement, accepter l’inspiration de partout où elle vient; même de tes adversaires. Les leaders les plus sages étudient constamment leur concurrence. Dans la guerre, la politique et les affaires, nous voyons constamment des exemples de cette recherche et de cette reconnaissance. Trop de fois en faisant des études de marchés, beaucoup se concentrent sur la recherche d’une faiblesse à exploiter. Si tu veux être une femme leader de changement positif ne sois pas victime de cette tendance. Au lieu de cela, si tu trouves une faiblesse, assure-toi d’éviter cela toi-même. Si tu trouves une force, alors trouve un moyen de renforcer tes propres qualités pour pouvoir y correspondre.

Troisièmement, apprendre quelque chose de nouveau et promouvoir de nouvelles façons tous les jours. Cela signifie que tu dois continuellement chercher à élargir tes horizons, à l’interne et à l’externe. Nourris ton esprit avec de nouvelles leçons et connaissances, mais développe constamment tes horizons sociaux. Cherche et rencontre de nouvelles personnes et plonge-toi dans de nouvelles situations sociales. Tu ne sais jamais quand ces nouvelles expériences t’aideront dans ton rôle de leadership.

Quatrièmement, recherche et trouve des réponses dans des indices subtils. Regarde sous la surface et remets-toi constamment en question. Ceci est une extension de la troisième étape en ce sens que tu cherches de nouvelles connaissances. Mais cela signifie également que tu dois quitter les sentiers traditionnels de la connaissance. Ne lis pas simplement des livres dans le canon littéraire ou la liste des best-sellers. Prends des séminaires plutôt que des cours car il y a plus de place pour les questions et les débats. Cherche les penseurs non conventionnels, les enseignants et les écrivains.

Cinquièmement, improviser si aucune solution existante n’est disponible. Pas d’excuses. La nécessité est la mère de l’invention. Comment sais-tu que cela ne fonctionnera pas si tu ne l’as jamais essayé auparavant? Rappelé-toi , toutes les approches ne doivent pas nécessairement provenir du front. Examine ton problème de tous les côtés et essaie systématiquement différentes solutions dans diverses combinaisons.

Six, Rends au moins une personne que tu aimes heureux tous les jours. Si tu te donnes un devoir d’être attentionné et de prendre soin d’une personne chaque jour, alors ce comportement attentionné deviendra bientôt une habitude et cette habitude s’étendra aux autres autour de toi. Rendre quelqu’un d’autre heureux nourrit aussi ton propre bonheur personnel. Imagine à quel point le monde serait meilleur si nous en faisions tous un peu plus pour répandre le bonheur.

Sept, offre de l’aide, même s’il n’y a aucun avantage apparent pour toi. Cela signifie vraiment beaucoup. Cela signifie donner de ton temps et énergie et toi-même. Parfois, cela signifie aider quelqu’un que tu ne connais pas et parfois, il peut s’agir d’une action très personnelle.

Enfin, ne laisse jamais la négativité être ton dernier mot sur le sujet. Si tes derniers mots sont négatifs, peu importe ton optimisme quant au potentiel d’un projet ou d’une action, l’impression durable que tu donnes aux autres est négative. Accentue le positif et tu seras plus susceptible de voir un résultat positif.

Si tu suis ces huit étapes, non seulement tu seras une femme leader extraordinaire, mais tu mèneras aussi une vie plus réussie.

Patience NGOBA-MUSHIDI, Coach en développement personnel chez The Pattysways
Source : In
  • banner
  • banner