5 mois ago
88 Views

Colloques FEMMESSOR, 4 évènements majeurs entrepreneuriat féminin à travers le Québec

Sevrine Labelle
  • banner
  • banner

Femmessor donne le coup d’envoi de sa programmation des Colloques Femmessor, quatre événements d’envergure qui se dérouleront sous le thème « Rêve, ose, agis ». Ces grands rendez-vous de l’entrepreneuriat féminin attirent plus d’un millier de femmes entrepreneures à travers le Québec chaque année. Au cours de 2018-2019, les Colloques Femmessor se tiendront le 4 octobre prochain dans les Laurentides, le 18 octobre en Gaspésie, le 19 février 2019 à Québec et le 28 mars 2019 en Estrie.

« Les Colloques Femmessor représentent une occasion formidable pour les entrepreneures d’élargir leur réseau de contacts professionnels tout en acquérant de nouvelles connaissances sur les meilleures pratiques d’affaires. Les participantes ressortiront inspirées et gonflées à bloc! La vie d’entrepreneure est exigeante et ces moments de ressourcement sont précieux et bénéfiques pour le développement des dirigeantes et de leur entreprise », a mentionné madame Sévrine Labelle (photo), présidente-directrice générale de Femmessor.

Les participantes des Colloques auront droit à une programmation des plus prometteuses : conférences, ateliers de formation, dîners réseautage et entrevues avec des panels d’entrepreneures. De plus, les participantes de chacune des régions hôtes auront le plaisir d’entendre en conférence l’une des cheffes d’entreprise les plus convoitées du Québec, madame Danièle Henkel, à laquelle se joindront également plusieurs autres têtes d’affiche dont Serge Beauchemin ou encore, le duo Denis Bouchard et Geneviève Désautels.

« M’investir à titre de conférencière lors des quatre grands Colloques Femmessor est un engagement qui me tient à coeur. Voilà une occasion concrète de faire une différence. En rencontrant des entrepreneures à travers la province, j’aspire à les motiver à oser prendre leur place, à viser haut, et à se mettre en action pour créer des entreprises prospères. Voilà la mission que je me suis donnée. Les entrepreneures ont besoin d’échanger et de se rassembler. Les Colloques Femmessor leur offrent cette formidable opportunité de rencontrer différents modèles, des femmes et des hommes, qui ont mis sur pied de belles entreprises à travers le Québec », a affirmé Danièle Henkel, présidente des entreprises Danièle Henkel, écrivaine et conférencière.

La tenue de ces événements est rendue possible grâce à la collaboration des grands partenaires nationaux des Colloques, soit le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, VIA Rail, Les Affaires, ainsi que tous les précieux partenaires régionaux. L’invitation est donc lancée pour tous ceux et celles qui ont un intérêt pour l’entrepreneuriat féminin et qui souhaitent vivre un moment des plus inspirants. Pour information et inscription : http://femmessor.com/activites-femmessor

Source : Informe Affaires

  • banner
  • banner